Chaussures Orthopédiques

Comment sont réalisées les chaussures orthopédiques sur mesure?

Nous vous proposons de découvrir notre savoir-faire à travers la séquence suivante en 6 étapes, qui illustre la réalisation d’une chaussure orthopédique.

Des chaussures orthopédiques sur mesure de fabrication 100% française

Nos chaussures sont même 100% lozérienne! Nous créons, dessinons, concevons et fabriquons l’ensemble des chaussures dans notre atelier de production de Saint Chély d’Apcher. 

Des Chaussures totalement sur mesure alliant esthétisme confort et technicité

Nous fabriquons vos chaussures en fonction de mesures de moulages, et de vos envies! Nos podo-orthésistes sont là pour vous conseiller dans le choix du modèle, des couleurs, des textures, qui seront le plus adaptés à votre usage. 

Garantie

Nos chaussures orthopédiques sont garanties 6 mois.

Nous produisons des dispositifs médicaux sur mesure. Nous pouvons et savons les démonter et les modifier entièrement afin de les adapter parfaitement à votre pied et à votre marche, même après un usage de quelques semaines…

Le médecin vous a prescrit des chaussures orthopédiques sur mesure

Comment se déroule la première consultation?

Lors du premier rendez-vous avec votre podo-orthésiste, vous aurez un moment d’échange afin que ce dernier puisse recueillir les informations sur votre pathologie, vos difficultés, mais également sur vos habitudes de vie. Ce recueil d’informations sera complété par la consultation des éléments médicaux (radios, comptes-rendus d’intervention etc.) que vous aurez apportés.

Prise de mesure et de moulages

Dans un second temps, le podo-orthésiste va procéder à l’examen clinique des pieds et des membres inférieurs, à l’analyse de la marche et à une évaluation biomécanique qui permettront d’établir un bilan.

Conception et création du cahier des charges de la paire de chaussures sur mesure

À partir de ces éléments, le podo-orthésiste pourra concevoir la chaussure orthopédique adaptée. Il décidera des éléments thérapeutiques correctifs ou de confort et vous guidera dans le choix du modèle, des matières et des couleurs.

L’essayage de la paire de chaussures se fait lors du deuxième rendez-vous

Ce rendez vous de consultation avec votre podo-orthésiste permet de valider l’équilibre, le confort de la semelle, et la forme du bout de la chaussure.

La livraison a lieu dans un troisième temps

Lors de la livraison nous analysons votre marche afin de s’assurer de l’efficacité de la paire de la chaussure orthopédique. Nous recueillons votre ressenti afin de nous assurer de votre confort et équilibre. 

Besoin de renseignements ?

Laissez-nous un message pour toute question ou demande d'information sur nos modèles et leur compatibilité avec les pathologies orthopédiques. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.