Pour tout savoir sur nos solutions :

Chaussures orthopédiques femme

Les chaussures orthopédiques pour les femmes Boucharenc peuvent être la solution de nombreux de vos problèmes liés à vos chaussures. Vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos chaussures, cela peut être causé par une déformation des pieds ou encore une sensibilité de ceux-ci ? Les causes sont aussi nombreuses et variées qu’il existe d’individus.

 

Les causes d’un mal-être dans vos chaussures peuvent être diverses et variées. C’est pour cette raison que nous proposons avant tout un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes de santé pour établir un bilan podo-locomoteur complet. Grâce à ce bilan, nous pourrons alors mieux cerner vos réels besoins et ainsi vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHAUSSURES ORTHOPÉDIQUES

Il existe plusieurs catégories de chaussures orthopédiques pour femme. On distingue la chaussure thérapeutique à usage temporaire de la chaussure thérapeutique à usage prolongé. Tout d’abord, celle à usage temporaire, comme le nom l’indique, est destinée à n’être utilisée que temporairement. Elle est utilisée dans le processus de guérison du pied de l’individu ou alors pour permettre aux personnes de continuer de se déplacer et d’exercer certains mouvements en attendant de retrouver l’usage complet du pied.

L’autre catégorie de chaussures thérapeutiques est utilisée sur le long terme. La durée est généralement indéterminée et dépend de nombreuses caractéristiques du patient. La situation peut venir à évoluer positivement pour l’individu et pourra envisager, avec l’avis d’un de nos spécialistes de santé de retirer la chaussure orthopédique.


La fabrication des chaussures orthopédiques pour femme

Les étapes de fabrication des chaussures orthopédiques pour dame Boucharenc sont nombreuses pour vous garantir un résultat de qualité. Tout d’abord, nous allons réaliser différentes mesures de votre pied pour créer une « forme » qui nous servira de base à la fabrication de votre chaussure orthopédique sur mesure. En effet, grâce à cette forme, nous pourrons réaliser l’orthèse plantaire qui corrigera le problème ou améliorera simplement votre confort.

Une fois que vous aurez essayé et validé l’orthèse, nous nous lancerons dans la fabrication de votre chaussure orthopédique pour femme. Cette phase est elle-même divisée en plusieurs parties telles que la coupe, le montage ou encore le semelage. L’ensemble de la fabrication est local et 100 % française puisqu’elle est réalisée dans nos locaux en Lozère. De plus, nous nous efforçons à réduire notre impact environnemental en privilégiant des matériaux locaux. Par exemple, le fraisage des « formes » est réalisé dans du tilleul d’Ardèche ou de Drôme et nous recyclons les chutes en bois de chauffage pour éviter de gaspiller en faisant des déchets inutiles.

Choisir ses chaussures orthopédiques pour dame

Les modèles de chaussures orthopédiques sont nombreux et il est parfois difficile de choisir le modèle qui correspond parfaitement aux besoins du pied. Les pathologies sont elles aussi très nombreuses (hallux valgus, orteils en griffe ou encore pied diabétique) ce qui rend le choix de modèle très difficile.


Les conséquences de porter des chaussures orthopédiques  non adaptées pour les femmes

Le choix de vos chaussures orthopédiques est primordial puisque porter des chaussures non-adaptées a plus de conséquences que vous ne l’imaginez. Une mauvaise position de votre pied peut être à l’origine de traumatismes chroniques qui eux-mêmes vont être la source d’une réponse physiologique de la part de la peau. En effet, une couche de peau morte va se créer au niveau des points d’appui les plus importants sur votre pied. Ces peaux mortes vont vous causer des douleurs avec le frottement de la chaussure.

Le pied étant l’organe principal de la marche, c’est grâce à lui que nous pouvons tenir debout et en équilibre. Il assure une certaine stabilité et est donc exposé à des déformations notamment en cas de mauvaise posture. Ces déformations peuvent être structurelles, articulaires mais aussi provoquer des lésions douloureuses qui peuvent être invalidantes.