Spécialiste de l'appareillage du pied

    Facebook  

Chaussures orthopédiques

 

Des chaussures orthopédiques sur mesure


 

Nous fabriquons des chaussures sur-mesure,  dans un souci de confort, d'esthétisme et de fonctionnalité.

Les chaussures orthopédiques sont toujours  accompagnées d'orthèses plantaires.

  

Les matériaux utilisés   

 

   En fonction des contraintes médicales et du type de  chaussure   demandé, nous utilisons des cuirs ou des tissus  et autres matériaux de   synthèse. 


   Les éléments de correction et de renforts (bouts durs,  capitonnage, contre-forts, etc.) sont en matériaux de  natures différentes, en fonction de la correction à  apporter.

 

 

 Démarche à suivre

La première étape est la prescription de chaussures orthopédiques par un médecin. Un rendez-vous est ensuite pris avec le podo-orthésiste pour prendre les mesures et moulages nécessaires, et définir le type de chaussures à réaliser, en fonction des contraintes médicales et des préférences esthétiques du patient.  Une demande de prise en charge est alors adressée à la Caisse d'Assurance Maladie du patient. Après accord, les chaussures sont prises en charge de 60 à 100%, le complément étant éventuellement apporté par les mutuelles.

 

Les formalités de prise en charge

Les chaussures orthopédiques sont attribuées en fonction des besoins.

Lorsqu'il s'agit d'une première attribution, la prescription médicale doit émaner d'un médecin spécialiste "Médecine physique et réadaptation fonctionnelle, orthopédie, rhumatologie, neurochirurgie, neurologie, endocrinologie, chirurgie plastique et reconstructrice, chirurgie vasculaire, pédiatrie, dermatologie ou gériatrie. Pour les 3 dernières spécialités, la prise en charge initiale est également subordonnée au rattachement du prescripteur à un établissement de santé." (décret N°2011-1714, arrêté du 31 Juillet 2012) Aussi, une deuxième paire peut être attribuée dans les délais suivants : à partir du troisième mois à compter de la date de facturation de la précédente, et maximum six mois après.

Lorsqu'il s'agit d'un renouvellement, la prescription d'un médecin généraliste est suffisante.

 

Période de garantie de nos chaussures

Nos chaussures sont garanties 6 mois, à compter de la date de livraison. Il est important de se rendre périodiquement (environ 2 fois par an) chez son podo-orthésiste, afin de réaliser un contrôle d'usure et d'adaptation.

Notre service après-vente effectue les réparations et adaptations des chaussures que nous fabriquons.

Des solutions adaptées à chacun

On parle de nous

Témoignages

Les témoignages de nos clients à venir...